Recherche

En mode antitendance

posté le 05 avril 2016 | Auteur: Monica D'Andrea | Voir l'article complet

Se trouver un style parmi la multitude tourbillonnante de propositions du moment, en boutique, sur le Net ou au travers des blogs, c’est «mission impossible». La solution? Revenir aux fondamentaux en s’adressant à des professionnels.

Camille Barki, propiétaire de la boutique Camille Barki, propiétaire de la boutique "Camille" à Lausanne. © Vincent Michoud

La mode, c’est comme en cuisine, il faut oser. Etre soi-même, tester de nouveaux arrangements et trouver un équilibre qui nous ressemble et nous plaît. Pour sortir des sentiers battus et s’affirmer dans un look qui nous corresponde, Camille, dans sa boutique du centre de Lausanne, ne donne que des anti-conseils: «Ne suivez pas les tendances dictées par les magazines de mode! Tout le monde peut bien s’habiller; il faut juste reconnaître et sentir les qualités de chacun.»

 

S’habiller selon sa personnalité

Au poil, pile ce qu’il faut! Pimenter, assaisonner, agrémenter sa garde- robe comme un plat cinq étoiles, c’est ça, le vrai luxe, le véritable goût. Dans quel but revendiquer l’unicité si l’on ne cherche pas sa personnalité dans les vêtements? «Le corps est une architecture, il ne faut pas de déséquilibre pour que ça tienne», ajoute Camille, sensible à sa clientèle. Quand l’entrepreneuriat se lie à l’esthétique, cela donne des professionnels comme lui, qui travaillent loin des boutiques franchisées au style monotone. «Il faut restituer aux clients la liberté de s’habiller hors des diktats du marketing», défend Camille, qui croit fermement en l’accord entre vêtements et personnalité.

 

Un anti-conseil, alors?

«Sont à bannir les chaussettes blanches hors des sneakers de sport et, pour le reste, il faut faire confiance au ressenti des professionnels de la mode, sans chercher à ressembler à qui que ce soit!» S’il subsistait un doute, là, c’est réglé: la tendance, c’est l’antitendance, avec des pièces à la mesure de l’élégance naturelle de chacun... pour faire envie autant qu’un praliné!

 

La boutique Camille

Un pas-de-porte pris en adoption, une touche de luxe à la clé, la boutique Camille, située au cœur de Lausanne, fait vibrer les silhouettes au fil des vêtements. Sur une allure fifties, c’est saison après saison que les marques comme Isabel Marant, Dries Van Noten ou Paul Smith sont sélectionnées pour chanter à l’unisson la mélodie des styles qui collent à la peau des clients.


facebook twitter linkedin

Commentaires

Il n'y a aucun commentaireAjouter un commentaire